Le mois du gaz se tiendra du 1er au 31 mars 2022. L’évènement, anciennement nommé quinzaine du gaz, est organisé par l’association Professionnel du Gaz (PG) en partenariat avec GRDF. Il s’adresse à tous les particuliers ayant un projet d’installation mais aussi de maintenance de chauffage au gaz.
Le mois du gaz est l’occasion de permettre à toutes les personnes qui souhaiteraient mettre en place des travaux de rénovation de sauter le pas.
Le principal objectif du mois du gaz est d’offrir le raccordement au gaz pour les nouvelles installations de chauffage gaz grâce à GRDF, le sponsor de l’évènement. Cette offre est cumulable avec l’ensemble des aides financières actuellement mises en place par l’Etat. Vous pourrez ainsi bénéficier de MaPrimeRénov’, Coupe de Pouce pour les PAC hybrides, la TVA à taux réduit ou l’Eco-prêt à taux zéro.
Profitez de cette période pour demander conseil à nos équipes sur le modèle qui correspondrait le mieux à votre situation par téléphone au 04 78 59 83 88. Nous vous accompagnerons dans vos demandes d’aides financières et de raccordement au réseau GRDF.
La liste des équipements gaz est plutôt complète : pompes à chaleur hybride (gaz et électricité), chaudières ou encore chauffe-eaux sont tout autant de solutions qui pourraient vous convenir. Grâce aux équipements gaz dernière génération, vous pouvez piloter votre chauffage à distance et ainsi ajuster votre consommation au plus proche de vos besoins réels.
Et pourquoi ne pas profiter de ce mois du gaz pour faire installer une chaudière à gaz à condensation THPE (Très Haute Performance Énergétique). Ce type d’appareil peut vous faire économiser jusqu’à 30% par rapport à la consommation de chauffage et d’eau chaude de votre ancien modèle.
Le gaz est une énergie très polyvalente. Vous pouvez l’utiliser pour vous chauffer, pour cuisiner mais aussi pour produire de l’eau chaude. C’est également une énergie pratique, confortable et compétitive dans la durée grâce à l’essor du gaz vert.
Son utilisation est assez simple puisqu’elle ne nécessite pas de stockage comme le bois ou le granulé. La production de chaleur est alors instantanée et répartie de manière homogène.
L’association “professionnel du gaz” regroupe 15 000 entreprises, toutes spécialisées dans la maintenance et l’installation de systèmes de chauffage et d’eau chaude sanitaire. L’objectif est ainsi de permettre aux particuliers de savoir à qui s’adresser s’ils recherchent une entreprise compétente et qualifiée.
En effet, les entreprises qui adhèrent à ce réseau doivent s’engager sur différents points :
Avant d’obtenir la mention PG, Mure Energies a dû passer une batterie d'examens pour certifier le respect des règles et des procédures, sous le contrôle de différentes organisations professionnelles (CAPEB, FFB, Synasav) mais aussi des pouvoirs publics. Il s’agit donc pour les particuliers d’un gage de qualité, d’expertise et de sécurité.
Et pour vous accompagner au bout du processus, nous vous proposons également d’entretenir votre équipement gaz déjà installé. Grâce à nos contrats de maintenance, vous bénéficierez d’une visite annuelle de nos équipes, afin de procéder à la révision de votre appareil. En faisant cela, vous augmenterez l’efficacité et la durée de vie de votre installation.